1/2 - Ma vie me ramènerait-elle à mon essentiel

Vernis à Lèvres - 3105-ZeGlossy Laque #CharlaynBeauty

Dès mon enfance, j’ai souvent voyagé en avion avec mes parents. J’ai toujours plaisir à prendre l’avion. Le temps passant, ce moyen de transport m’est devenu si familier, peu importe le moment, je m’y endors paisiblement. Il m’est même arrivé de m’endormir au décollage pour ne me réveiller qu’à l’atterrissage.

Toutefois ce premier février, alors que je volais de nuit depuis les Etats-Unis où j’avais entamé l’année 2025, pour rentrer à Paris ; je n’avais pas vraiment réussi à dormir. Je n’en avais pas eu besoin. C’était la première fois que cela se produisait.

Je ne ressentais pourtant ni crainte ni inquiétude. Je n’étais que reconnaissance, apaisement et tranquillité intérieure. Ce séjour où rien (ou presque) ne s’était déroulé comme j’aurais pu l’avoir envisagé, avait été étonnamment porteur de joie, de satisfaction et de plaisir en marquant invariablement la fin d’un cycle.

Plus de valse-hésitation, d’entre-deux, de retenue entre parenthèses, de mise sous cloche ; mais la certitude de m’être délibérément engagée sur ma véritable voie pour tracer ma route.

Rien ne transparait déjà mais intérieurement rien ne peut plus être vécu comme avant. J’ai repris le cours de mon envol, sans changer d’ancrage, de désirs, d’objectifs, d’amour ou d’amitiés. Je garde tout en place en respectant le rythme de chacun sans rien abandonner, sacrifier ou saccager. Tout semble inchangé pourtant désormais j’ai l’exigence d’imprimer mon rythme pour vivre autrement bien, de manière encore plus authentique et libre.

N'allez pas croire que je pèche par orgueil en imaginant que le monde rendu à mes pieds tourne autour de moi avec la précision et la régularité d’une montre suisse.

Mon âge me permet de commencer à évaluer les deux tiers du parcours, tout en restant enthousiaste sur l’abondance à venir. Je suis lucide : la route reste pentue. Toutefois du point de non-retour d’où je me lance, je suis prête à vivre le reste du voyage de façon plus prometteuse et enrichissante, tout en étant armée pour me confronter aux inévitables obstacles qui se dresseront.

Ma posture n’est ni égoïste ni égocentrique mais plutôt mieux égocentrée, définie. Ce qui facilitera sans doute le quotidien de ceux qui pour moi comptent « pluketou » pour mieux m’entendre, me comprendre, me soutenir et m’aimer encore plus fort.

Je suis trop curieuse des autres pour m’enfermer dans une tour, prisonnière de mes illusions avec mes désillusions pour geôlières. Tout mon être se nourrit trop de l’altruisme que l’autre m’inspire pour que je m’isole.

Alors, rejoignez-moi. Cheminons ensemble tandis que je me frotte au monde, que je réfléchis au sens des choses et à la beauté des êtres en dépit des masques et apparences.

 Rassurez-vous je n’aurai pas l’arrogance de me prendre au sérieux. Je vous livrerai mes réflexions pour recueillir vos réactions. Mais jamais nous ne manquerons d’humour ni ne nous priverons d’un éclat de rire !

Ne nous perdons pas de vue. Abonnez-vous pour que nous prolongions notre conversation naissante. Nous ne sommes qu’au début de quelque chose d’exquis. C’est ma promesse …

 
Charlayn2 Comments