2/2 - Ma vie me ramènerait-elle à mon essentiel
Vernis à Lèvres - 3411-ZeVeryGlossy Laque #CharlaynBeauty
Parfois, ma vie appelle mon attention en me convoquant à vivre de nouveau une même situation (ou presque) afin de me délivrer un message. Le temps passant, j’identifie ces clins d’œil appuyés plutôt comme des balises sur ma route que des coïncidences.
Je ne crois pas au hasard et je ne suis pas superstitieuse. Alors quand cela m’arrive, je reste attentive pour recevoir pleinement le message, car je sais que ce qui va m’être proposé sera essentiel à mon développement. Je me prépare à faire face de manière volontaire à chaque étape pour en sortir grandie.
Ainsi, en cette première nuit de février dans l’avion qui me ramenait des Etats-Unis pour atterrir à Paris le lendemain, je percevais intimement l’occurrence d’un de ces précieux moments et des images ont défilé dans ma tête. J’avais déjà vécu cela (ou presque).
En 2013 aussi j’avais entamé l’année aux Etats-Unis et mon séjour ponctué d’inattendus m’a fait repousser mon départ au premier février pour atterrir le 2 à Paris. Malencontreusement, ce changement de date avait été un cataclysme qui a bouleversé mon existence pour les neuf années qui suivirent. J’ai beaucoup appris et j’ai finalement sortie de l’enfer.
Puis, ma mémoire m’a rappelé une autre première nuit de février. Quand en 2011, suite à une intervention chirurgicale, des complications avaient provoqué une phlébite et une embolie pulmonaire sévères qui auraient pu m’être fatales le 2 février ; mais dont je me suis sortie sans séquelle.
Manifestement, cette fois encore ma vie voulait me parler en réclamant mon écoute attentive tandis que je restais éveillée toute la nuit qu’a duré mon vol. Une première me concernant. J’ai plutôt l’habitude de dormir en avion mieux que dans ma chambre.
En ce jour de chandeleur où certains célèbrent la lumière ma vie voulait-elle éclairer ma route vers une nouvelle étape de réalisations ? Que me réserverait ce moment particulier ? Quelles nouvelles perspectives s’ouvriraient à moi en ce 2 février 2025 ?
Comme en 2013 ce dernier séjour aux Etats-Unis avait été étonnamment porteur de joie, de satisfaction et de plaisir quoique rien (ou presque) ne s’était déroulé comme j’aurais pu l’avoir envisagé. Je percevais la fin d’un cycle après une année qui aurait pu m’avoir broyée mais qui au bout du compte avait renforcé mes capacités à la résilience, au courage et ma combativité.
Je ressentais que mes ambitions personnelles et professionnelles étaient clairement posées, que désormais leur concrétisation dépendrait que de ma posture, mon engagement à redoubler de pugnacité, courage et persévérance. Même si rien n’était déjà visible, que le trajet n’était pas vraiment prédéfini, rien ne s’opposerait plus à ce que se révèle ma véritable identité !
J’étais vivante, joyeuse, créative, imbattable, inarrêtable, paisible, reconnaissante et désireuse de vivre consciemment ce processus de transformation sans changer d’ancrage, de désirs, d’objectifs, d’amour ou d’amitiés. Tout restait en place sans rien abandonner, sacrifier ou saccager. J’étais simplement libre d’être !
Vous reconnaissez-vous dans mon récit ? Partageons nos histoires. L’échange renforce toujours la volonté individuelle.